lundi 24 novembre 2008

Le Commencement

Admettons le postulat de base suivant pour asseoir notre argumentation : il est nécessaire d'expliquer les choses pour que les simples gens les comprennent. Nous nous voyons donc obligés de vous raconter le Pourquoi de l'histoire qui a poussé l'Univers tout entier à mettre en œuvre les moyens nécessaire à la création de notre blog (merçi Google). Nous nous sentons toujours obligé de justifier les choses les moins justifiables, étant donné que les autres sont à la portée de tout le monde sans justification (vu que les dites justifications sont évidentes). (Vous constaterez notre goût pour les parenthèses). Donc ce blog a naquis par une grise après-midi de novembre pétri d'ennui, d'inactivité, et d'une inexplicable fatigue. Notre créativité galopante nous poussa donc à associer nos nombreux talents pour pouvoir faire parvenir la compréhension, la juste appréhension de la Vie, de l'Univers et du Reste a tous ces gens coincé dans l'obscurantisme que nous impose notre bien aimé civilisation (*prononcé sur un ton tout à fait sarcastique*). Voici donc le Pourquoi de l'histoire qui a poussé l'univers tout entier à mettre en œuvre les moyens nécessaire à la création de notre blog :

Au tout départ, il y avait l'Univers, et tout ce qui gravitait autour. Ce qui incluait beaucoup de choses, les plus absurdes qui soit. Et donc il y avait l'Univers au milieu. Et puis, dans ce que certains peuples appelèrent plus tard "l'Evolution", il y eu... Beaucoup d'autres événements en fait, mais ça serait trop long à expliquer. Pour résumer : Au départ, il y avait l'Univers. Aujourd'hui, voilà ce blog.

De fait, nous ne nous sentons obligé de rien.

L'apport que nous ferons à ce blog sera irrégulier. Cependant, si vous désirez accéder à une sagesse dépassant celle du Grand Schtroumpf, de Gandalf, de la Fée Clochette et de ton prof de philo réunis, nous vous recommandons de vous imprégner fréquemment des articles de ce support (vulgairement appelé 'blog').

Vous verrez ainsi votre vision de la Vie, de l'Univers et du Reste changer. Profondément. S'affiner. S'éclaircir. Les mots ne suffirons surement pas à décrire ce à quoi vous pourriez parvenir, et nous ne savons absolument pas comment clôturer cet article. Nous le terminerons donc par un .

.


1 commentaire:

Claire a dit…

IL me tarde de voir la suite de vos explications de la Vie, de l'Univers, du Reste et de l'Absurde. Joli vaisseau soit dit en passant :)